Au quotidien

Au quotidien, être un client EFFICIENCE i, c’est bénéficier d’une méthodologie concrète :

  • Lors de nos premières interventions sur vos systèmes, nous réalisons une première phase de « prise en main » de votre informatique, selon le modèle suivant :
    • Audit :
      • Environnement de vos équipements.
      • Infrastructure du réseau.
      • Interconnexions (Internet, intersites…).
      • Matériels.
      • Sécurités.
      • Documentations.
    • Propositions d’évolutions.
    • Validation des actions à mener.
    • Mise en conformité de votre structure.
    • Rédaction de votre Dossier Technique Client.
    • Préparation des budgets avec vos services.

 

  • Ensuite, nos interventions régulières, nous permettent la maintenance et l’amélioration du système. Basée sur le principe du cycle de Deming, notre méthodologie de gestion comporte les phases suivantes :
    • Amélioration (Agir – Act) :
      • Identification des problématiques récurrentes.
      • Identification des projets d’évolutions.
    • Planification (Planifier – Plan) :
      • Etudes.
      • Budgets.
      • Propositions.
      • Validations.
    • Transition (Faire – Do) :
      • Actions.
      • Validations.
      • Mise en exploitation.
    • Contrôle (Vérifier – Check) :
      • Monitoring – supervision.
    • Sécurisation (Système de management de la qualité) :
      • Documentations.
      • Procédures.

Ces méthodes d’intervention nous permettent de garantir la pérennité et le bon fonctionnement de vos systèmes tout en étant réactif face à l’évolution de vos besoins. La gestion, en mode projet, de chaque évolution de vos systèmes en assure la réussite en respectant budgets et délais.

Les mises à jours régulières des documentations sécurisent vos infrastructures et vous fournissent une vue d’ensemble de l’état de votre informatique.

La veille technologique exercée en permanence au sein de notre structure nous autorise à vous porter conseil et à faciliter vos choix techniques lors de la mise en place de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités.